le site face B est un projet de daniela franco, créé en parallèle à une exposition présentée à la maison rouge, en même temps que vinyl, disques et pochettes d’artistes.

longplay: pour cette rubrique, daniela franco a demandé à certains acteurs de la culture contemporaine de lui fournir des listes d’albums. les pochettes ont été choisies en fonction de critères très spécifiques : les disques qui illustrent leur biographie, ceux sur les pochettes desquels ils auraient aimé figurer, ceux qu’ils ont honte de posséder…

remix: est dédiée à des écrivains invités à sélectionner un disque dans les archives de daniela franco. depuis l’âge de cinq ans, l’artiste collectionne en effet photos trouvées, articles de presse, images de toutes sortes, et plus particulièrement sons, musiques et l’iconographie qui s’y rapporte.

single: est une sélection des disques extrêmement rares et des reproductions de pochettes des archives de daniela franco dont les originaux ont été pour certains perdus ou ont disparu définitivement. une sélection de ces reproductions est aussi présentée â la maison rouge.

– paula aisemberg, directrice de la maison rouge.